Publications

Traversées

La reconstruction du pont Battant et les changements d'habitudes urbaines

Avec Palissades, la Maison de l'Architecture de Franche-Comté lance une nouvelle collection photographique consacrée à l'Architecture en chantier(s). On y parlera d'Architecture en train de se faire, mais aussi d'aventure humaine, on y verra un peu de technique, d’esthétique au sens large, au travers du prisme de la photographie. Par sa précision, Christophe exprime dans Traversées, premier opus, son goût du détail, de la description, de l'objet technique en train de se réaliser, mais toujours en laissant transparaître l'humain, et les histoires qui ont irrigué son travail au long cours.
Patrimoine du XXe siècle en Franche-Comté Fermer

Patrimoine du XXe siècle en Franche-Comté

Label Patrimoine XXe

Crée en 1988 par le ministère de la Culture et de la Communication, le label "Patrimoine du XX° siècle" identifie et signale les édifices et ensembles urbains qui, parmi les réalisations architecturales de ce siècle, sont d'autant de témoins matériels de l'évolution technique, économique, sociale, politique et culturelle de notre société. Textes de : Roland GALLI & Charlotte TARDY
Guide de l’Architecture moderne et contemporaine en Franche-Comté - Doubs

Guide de l’Architecture moderne et contemporaine en Franche-Comté (25)

Edition du Doubs

De maisons individuelles aux habitats collectifs, d’établissements scolaires aux lieux de travail, la soixantaine de bâtiments présentés dans ce livre démontre la richesse de la création architecturale du Doubs. Conçus pour être à la portée de tous, ces livres se présentent comme un circuit où le lecteur est invité à parcourir le Doubs, au fil des routes ou au fil des pages, à la découverte d’œuvres d’architecture moderne.
Guide de l’Architecture moderne et contemporaine en Franche-Comté - Jura

Guide de l’Architecture moderne et contemporaine en Franche-Comté (39)

Edition du Jura

De maisons individuelles aux habitats collectifs, d’établissements scolaires aux lieux de travail, la soixantaine de bâtiments présentés dans ce livre démontre la richesse de la création architecturale du Jura. Conçus pour être à la portée de tous, ces livres se présentent comme un circuit où le lecteur est invité à parcourir le Jura, au fil des routes ou au fil des pages, à la découverte d’œuvres d’architecture moderne.