Ateliers

Situ-Action Formes et matériaux

Le 10 Octobre 2020
9:00 > 12:00
5€
Gratuit pour les adhérents

Maison de l’architecture de Franche-Comté
2 rue de Pontarlier
25000 Besançon
0381834060
contact@maisondelarchi-fc.fr

Situ-Action Formes et matériaux

Le corps n'est plus ce qui nous lie au lieu, mais c'est la condition de chaque lieu. C'est le point zéro de toutes les spatialités que nous pouvons expérimenter et, en même temps, de tous les liens qui nous construisent, matériellement et psychiquement.

L'objectif pour cet atelier est d’explorer les liens entre la danse et l'architecture prenant comme axe de cette interdisciplinarité la forme et les matériaux au sein de ces deux disciplines.

Si ce que nous dit Kandinsky est vrai quand il annonce que “tout phénomène dans le monde extérieur et intérieur peut acquérir une expression linéaire”, on cherchera au long de cet atelier à traduire les lignes qui créent la forme des éléments architecturaux à travers des figures et des formes corporelles.

La forme est également façonnée en fonction du matériau qui la compose, de sorte que les différents matériaux de l'endroit incitent également à une recherche sur la qualité du mouvement. Il fait donc également partie des objectifs de cette session de travailler sur la qualité et les textures des matériaux présents dans le bâtiment, dans ses portes, fenêtres, murs, sols, par la ‘texture’ du mouvement.

Daniela Schulios Dell'Isola est née en 1994 à Sao Paulo. Elle a suivi des études interdisciplinaires en Arts et Design. Depuis, elle s'intéresse aux problématiques des Arts vivants. Elle suit un M2 Arts du spectacle à l'Université de Franche-Comté et est en mission de service civique à la Maison de l'Architecture de Franche-Comté.

Partager l'évènement sur Facebook

Autres événements

PLAN
Le 20 Octobre 2021
C'est Prouvé
Le 17 Novembre 2021
Sapin ou Épicéa
Le 15 Décembre 2021